Les différentes postures de yoga pour enfants :

Rédigé par Fabienne - - Aucun commentaire

C’est à présent autour de l’enfant de s’y mettre différentes postures avec le yoga.  La pratique commence dès la classe de maternelle  jusqu’à ce que l’enfant abandonne de sa volonté. L’abeille, une des postures très pratiquées, c’est une posture de torsion en position assise. Elle apaise la nervosité et ventile les poumons pour faciliter la respiration par l’ouverture de la cage thoracique. En elle, cette position permet à la fois de bien méditer mais également  de  faire entrer l’oxygène dans notre corps dans la meilleure condition que possible.  

La tortue : celle-ci, ou celle de la tortue dissipe l’excitation, apporte une sensation de bien-être et aide l’enfant à conscientiser et à apprécier la présence de tous les membres de son corps.

La position de Ganesh : encore une autre position, debout, les jambes entre ouverte, les pieds juste un peu tournés vers l’extérieur, l'enfant plie ensuite les genoux et relie ses paumes de mains. Le but de cette position est de lui faire  sentir les étirements pendant qu’il effectue les cinq respirations profondes. Il faut ensuite procéder à faire allonger les jambes et faire relâcher les bras avant de ramener les jambes l’une contre l’autre.

Les conditions pour qualifier si votre enfant peut faire ou pas du yoga

En faite,  ce sont là que des exemples de postures en yoga pour les enfants.  Il existe tant d’autres comme le Yoga postnatal qui apporte  chacune d’entre elles des biens êtres inégalés ? Sachez seulement que l'enfant qui entame ses premières séances de yoga est obligés au préalable  à effectuer une visite médicale.  Ceci pour dire qu’il y a pas de danger mais,  c’est justement par précaution et pour que l’exercice de yoga puisse fonctionner comme il faut.  Quand au vêtement, optez pour ceux qui le met dans le confort à toutes sortes de position, afin que le vêtement ne soit pas un gène pendant la séance.  Et plus important, encore, l’heure du repas et la séance du yoga doit  être bien gérer  car les deux ne peuvent pas être très  proche.  Si vous l’accompagner dans chaque séance, sachez que vous devez assurer la justesse de chaque posture, c’est la garant de la réussite du yoga.  En cas de problème, il faut avertir le coach.

 

Classé dans : Non classé - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot buycr ? :