Pour beaucoup de couple, avoir des enfants reste une priorité. Ces jeunes couples qui s'apprêtent à devenir parents sont-ils conscients que les enfants changent la vie que ce soit en bien ou en mal. Peut-on parler d'un changement en mal ou plutôt d'une mauvaise préparation des parents à avoir des enfants?
C'est vrai l'arrivée d'un petit garçon ou une petite fille va changer votre vie, vos habitudes et votre conception d'être parents.  Il va falloir par exemple changer votre manière de vivre,adapter celle-ci aux différents stades de la vie de votre enfant.

Le bébé: Il va bouleverser votre sommeil et perturber vos nuits.  Son arrivée va bouleverser votre manière de vivre mais quelle joie d'avoir fonder un foyer, une famille avec un petit être qui va vous procurer et vous offrir des moments intense de bonheur.

L'école: D'abord la maternelle, une première séparation .
Une petite larme qui coule sur la joue et souvent de gros sanglots, l'enfant doit se séparer de la personne qui pendant plus de deux ans s'est occupé de lui, a jouer avec lui, la consoler dans ses chagrins et a soigner ses maladies. Bien vite tout sera oublié car l'école ce sont de nouveaux amis, c'est appendre à vivre et partager des moments avec les autres et s'épanouir en découvrant de nouvelles choses.
Les années passent et l'enfant évolue grâce à l'école et la complicité des instituteurs et institutrices qui lui enseigne tout leur savoir et les prépare à entrer dans la vie active et entamer des études en vue de se former à un métier.

L'adolescence: Ce sera cette période ou des changements vont s'opérer tant sur le physique, le mental et la manière de vivre.  L'adolescent aura son univers et choisira son orientation professionnelle avec la complicité des professeurs.